Aller au contenu

Solibail

Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs logements, situés dans l’une des régions concernées, et vous souhaitez mettre votre bien en location en toute sécurité ? Solibail est fait pour vous. Le dispositif Solibail, garanti par l’État, vous permet de louer votre bien à une association agréée qui y loge une famille à revenus modestes. L’association devient, de fait, votre locataire. C’est elle qui vous verse le loyer et qui vous garantit le bon entretien de votre logement.


Solibail existe dans 9 régions

Votre logement est en Ile-de-France : contactez le 0 810 90 18 85 (service 0,06 € / min + prix appel).

Votre logement est dans une des huit autres régions suivantes : Basse-Normandie, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes : contactez le 0 820 16 75 00 (service 0,06 € / min + prix appel).

Des conseillers logements pourront vous expliquer Solibail et vous mettre en relation avec une association agréée. C’est elle qui s’occupera des démarches.

Les associations agréées :
Les préfectures de département ont confié à plusieurs associations expérimentées la recherche de logements dans le parc immobilier privé, pour être les intermédiaires avec les propriétaires, qui comme vous, souhaitent bénéficier du dispositif Solibail pour la mise en location de leur bien.
Ces associations agissent dans le cadre d’une convention passée avec l’État qui en est le garant. Elles interviennent sur un ou plusieurs départements de chaque région.

Pour plus d'informations :
http://www.logement.gouv.fr/

Pour télécharger la liste des associations d’intermédiation locative agréées- mai 2016 (PDF- 526.9 ko)

Retour en haut de page