Aller au contenu

Participez à l'Observatoire des loyers

En décembre 2012, le ministère de l Égalité des territoires et du Logement a créé un réseau national d’observatoires des loyers, afin de recueillir, de traiter et d’évaluer les politiques du logement, au niveau local et national.

Cette étude, à destination des professionnels de l’immobilier, des propriétaires bailleurs, des locataires et des personnes responsables de politiques publiques, a pour objectif de mettre à disposition des références de loyer hors charges par type de logement et par secteur géographique.

La méthodologie de l’analyse des loyers mise en place par l’agence Nationale de l’Information sur le Logement fait apparaitre la nécessité de récolter au moins 30 références de loyers par type de logement.

Cependant, la ruralité et l’hétérogénéité de la population sur le département des Hautes-Alpes ont freiné l’étude spécifique de certaines zones.

Participez à l'étude des loyers dans les Hautes-Alpes.

L’étude des loyers a pour objectif de connaître les niveaux de loyers du secteur locatif privé. Si vous êtes locataire ou bailleur d’un logement situé dans le département des Hautes-Alpes, vous pouvez y participer.

Complétez pour cela le formulaire ci-dessous. Celui-ci a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) sous le numéro 1802302V0. Cette déclaration  vous garantit la confidentialité des informations collectées et vous permet de changer d’avis et de ne plus figurer dans la base de données de l’ADIL 05/04.

Pour participer, je complète le formulaire.
illustration

Retour en haut de page