Aller au contenu

ENEDIS

Convention de partenariat entre l’ADIL05/04 et ENEDIS dans les Hautes- Alpes

Le 17 septembre 2014, une convention partenariale a été signée avec  ENEDIS afin que l'ADIL aide les particuliers à trouver une solution deux semaines avant la fermeture du compteur pour impayé d'énergie. L'ADIL les contactera par téléphone ou par courrier si le numéro de téléphone n'est plus attribué.

En cas de problèmes financiers, n’attendez pas l’avis de coupure pour prendre des dispositions : bien souvent il est possible de trouver une solution avec votre fournisseur d'énergie, l’ADIL 05/04 ou un organisme public pour une demande d'aide FSL afin d'éviter la coupure.

Comment remettre le courant en cas d’impayé ?

Pour remettre le courant après une coupure due à un défaut de paiement, il faut régulariser votre situation en réglant votre dette, ou tout du moins convenir d’un accord de paiement avec votre fournisseur. Pour cela, appelez votre fournisseur afin de négocier un échéancier de paiement. Pour les bénéficiaires du  Tarif de Première Nécessité d’EDF, contactez l’ADIL 05 au 04 92 21 05 98.

En cas de fermeture de compteur pour impayé, les frais de fermeture de l’électricité, ainsi que ceux de remise du courant après la coupure sont à votre charge !

Les aides en cas de difficultés financières

En cas de problème passager pour payer vos factures d’électricité, renseignez-vous auprès de votre fournisseur : certains vous proposeront des facilités de paiement.

Si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie (ou si vous étiez en 2017 éligible au Tarif Première nécessité) et client chez EDF pour votre électricité dans les Hautes-Alpes, n’hésitez pas à contacter l’ADIL 05/04, nous pourrons faire le point avec vous sur les dispositifs existants et faire un point sur vos consommations d’électricité.

Dans les Hautes-Alpes, vous pouvez contactez votre Maison Des Solidarités afin de bénéficier d’un accompagnement par un travailleur social. Votre situation peut être étudiée pour envisager des solutions (étalement, aide ou prêt du Fonds de Solidarité pour le Logement, accompagnement sur les consommations par l’ambassadrice de l'efficacité énergétique…).

En savoir plus sur Les Maisons Des Solidarités

En savoir plus sur le Fonds Solidarité Logement

Retour en haut de page